e-serial : le blog

Infos, Tendances, Évènements : la vie d\'une agence de communication web

  • Facebook joue la carte de la parité

    0

    Alors que son logo a subi d’infimes changements il y a quelques jours, Facebook annonce de nouveaux icônes s’orientant sur davantage de parité homme/femme. En effet, le graphisme accorde désormais une place équivalente aux hommes comme aux femmes, ces dernières étant auparavant relayées au second plan.

    Read More
  • Facebook: Modifications des fonctionnalités de publication

    0

    Facebook a quelque peu modifié ses paramètres de publication et de planification et a octroyé une nouvelle fonctionnalité de personnalisation à la lecture d’un post. Nous allons voir dans ce billet quelles en sont les nouveautés.

    Mots clés : Facebook, publication
    Read More
  • La fin du Fan Gate sur Facebook

    0

    Lorsqu’un concours était organisé sur une page Facebook, nous pouvions avoir la possibilité d’inciter les internautes à devenir fan pour pouvoir y participer, ce qui permettait de contribuer à l’augmentation de sa communauté. À partir du 5 novembre, vous ne serez plus en mesure de contraindre un utilisateur à aimer une page pour participer à un concours.

    Personnellement je n’attendais pas après un concours pour gagner en notoriété mais davantage sur la qualité des contenus quotidiens. Par ailleurs, certaines agences en abusaient en organisant des concours pour le compte de ses clients mais redirigeant le fan gate vers leur propre compte. Cette nouvelle mettra les pendules à l’heure.

    Read More
  • Facebook lance la fonctionnalité « Sauvegarder »

    0

    Le réseau social Facebook n’en finit pas ces derniers temps de développer de nouvelles fonctionnalités toujours dans le but d’en améliorer son usage auprès d’utilisateurs avides de simplicité et de rapidité dans l’accessibilité à l’information mais également dans la possibilité de personnaliser son usage.

    Read More
  • Quand Facebook s’intéresse à votre vie conjugale

    0

    La plupart des profils Facebook ne renseignent plus aujourd’hui le champ « en couple » ou « célibataire » afin de préserver leur intimité et d’éviter, en cas de célibat intensif, de voir leur tranquillité perturbée par des profils en mal d’amour qui confondent Facebook avec un Meetic de seconde zone. La version anglaise remédie à cela et et propose actuellement de rompre la préservation de l’intimité en proposant un bouton, « ask », permettant à tout utilisateur d’avoir l’opportunité de demander à leurs « amis » Facebook leur statut conjugal.

    Mots clés : Bouton Ask, Facebook
    Read More