e-serial : le blog

Infos, Tendances, Évènements : la vie d\'une agence de communication web

  • e-serial partenaire du 4L Trophy

    0
    1398474_329645057175055_166781884_o

    Chaque année, le 4L Trophy, raid automobile humanitaire destiné aux étudiants, permet d’apporter des fournitures scolaires et sportives à destination des enfants du Sud Marocain en difficulté en s’y rendant par un seul type de véhicule, la Renault 4.

    Cette année, l’agence e-serial soutient l’équipage 431 composé de Gautier TRESCA et François KERHERVÉ, deux étudiants de Sup de Co La Rochelle. Nous relaierons d’ailleurs leur périple à travers leur site et leur page Facebook pour ne rien louper de ce raid. Quelques jours avant leur départ, ils ont bien souhaité répondre à nos questions et nous parler un peu de leur mission.

    e-serial : Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Nous sommes deux étudiants (Gautier et François) en troisième année d’école de commerce (Groupe Sup De Co) à La Rochelle. Cela fait deux ans que nous nous sommes rencontrés, colocataires depuis 1 ans et aujourd’hui nous souhaitons mettre à contribution notre complicité pour ce nouveau défi qu’est le 4L Trophy.

    e-serial : Vous allez vous lancer dans quelques jours dans une aventure formidable et dépaysante qu’est le 4LTrophy. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots le principe de l’évènement ?

    Il s’agit d’un raid humanitaire qui a pour but d’apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains. Chaque année cette aventure permet à 15000 enfants d’être scolarisés. Pour cela nous traverserons la France, l’Espagne avant de rejoindre le Maroc. La particularité de ce raid est que le seul véhicule autorisé est la Renault 4L et que la notion de vitesse est totalement exclue. C’est un périple basé sur la solidarité, le partage et l’esprit d’équipe.

    e-serial :  Quelles ont été les raisons vous incitant à participer à cette nouvelle édition ?

    L’envie de participer au 4L Trophy est née en 2012 suite à notre premier voyage humanitaire en Thaïlande. Cette première expérience a été si enrichissante qu’elle a suscité en nous l’envie de repartir. C’est à ce moment la que l’idée de participer au 4L est venu, une tout autre organisation, de nouveaux défis, de nouvelles rencontres pour un enjeux similaire. Nous avons voulu profiter de l’opportunité qui nous était donné en tant qu’étudiants pour participer à ce 4L Trophy.

    e-serial : Qu’en attendez-vous ?

    Nous attendons de cette expérience du partage, de la solidarité et des nouvelles rencontres. Pouvoir échanger sur le vécu de l’expérience avec les autres équipages sera enrichissant, comparer comment chacun s’est organisé en amont et se remettre en question sur notre logistique. L’enthousiasme de découvrir ce pays, rencontrer une nouvelle culture et contempler chaque jour de nouveaux paysages. Nous attendons d’en profiter autant que nous avons eu de difficultés.

    e-serial : C’est un pari audacieux de vouloir se lancer dans cette aventure en partant de zéro, sans véhicule et sans sponsor au départ. Quels obstacles retiendrez-vous et en quoi auront-ils forgés votre détermination à accomplir cette mission ? 

    Nous nous sommes confrontés à deux obstacles majeurs que sont la recherche de la 4L ainsi que celle de sponsors. La recherche de sponsors est l’une des tâches les plus difficiles pour laquelle il a fallut s’accrocher et pour laquelle nous nous accrochons encore afin de boucler notre budget. Cette étape est la plus complexe de notre aventure, les réponses positives ont été rares mais lorsqu’elles apparaissaient, c’était une source de motivation supplémentaire. Notre cohésion a fait que nous pouvons partir aujourd’hui.

    e-serial : Pourrons-nous suivre vos aventures durant ce périple ?

    Pendant le raid nous allons déléguer l’ensemble de notre communication à l’entreprise E-Serial gérée par Jérémy Valladon. Nous tacherons de lui faire parvenir quotidiennement des informations et photos  pour qu’il puisse animer notre activité sur Facebook et notre site afin que l’ensemble de nos partenaires suive le déroulement de notre aventure.

    Vous pourrez suivre le périple de l’équipage 431 sur leur page Facebook ainsi que sur leur site dédié à l’évènement.

     

     

Laisser un commentaire