e-serial : le blog

Infos, Tendances, Évènements : la vie d\'une agence de communication web

  • Enquête sur les Community Managers en France – édition 2014

    0
    6a00d8341c734253ef01a73dae311d970d-800wi

    L’an passé et pour la troisième fois consécutive, 610 community managers avaient participé à une enquête permettant de dresser un portrait du CM en France en déterminant son profil type, son employeur, son salaire, son quotidien… Initiée par Régions Job et ANOV agency, l’expérience a permise de dresser le portrait de ces professionnels du web mais également de pouvoir cerner davantage les évolutions d’un statut jugé encore mystérieux et méconnu pour beaucoup.

    Un appel à contribution des professionnels pour affiner le portrait du community manager

    Si vous êtes community manager ou social media manager, nous vous invitons à participer à l’enquête sur les community managers en France. En attendant les résultats de l’édition 2014, vous pouvez d’ores et déjà consulter ceux de 2013 ci-dessous. L’enquête promet cette année d’approfondir les particularités du community manager notamemnt en donnant de plus amples informations sur son statut professionnel.

     

    Un annuaire des community managers

    Si vous souhaitez être référencé dans le premier annuaire officiel des community managers français, vous pouvez vous y rendre ici. Cet annuaire annonce déjà plus de 400 professionnels du métier qui y répondent présent, ce qui, spérons-le, permettra de dresser une carte nationales des community managers afin de faciliter les liens avec les entreprises et d’identifier plus rapidement des interlocuteurs.

    Mots clés :

Laisser un commentaire