e-serial : le blog

Infos, Tendances, Évènements : la vie d\'une agence de communication web

  • Facebook lance la fonctionnalité « Sauvegarder »

    0

    Le réseau social Facebook n’en finit pas ces derniers temps de développer de nouvelles fonctionnalités toujours dans le but d’en améliorer son usage auprès d’utilisateurs avides de simplicité et de rapidité dans l’accessibilité à l’information mais également dans la possibilité de personnaliser son usage.

    Remettre à plus tard votre consultation de contenu sans en perdre un morceau

    L’application « sauvegarder » sera mise à disposition des utilisateurs Facebook d’ici quelques jours. Elle améliore l’aspect mobilité de l’usage de Facebook en proposant  de mettre de côté du contenu (articles, films, endroits à tester) que l’on souhaiterait consulté ultérieurement, à la manière de favoris pour un moteur de recherche. Par défaut, cette liste sera personnelle, à moins que l’utilisateur ne choisisse de la partager à ses amis.

    Cette fonctionnalité s’apparente à ce que peuvent proposer Instapaper et Pocket à la différence près qu’il ne semble pas possible pour Save de pouvoir consulter des articles hors ligne. La fonctionnalité Save sera disponible aussi bien pous les utilisateurs iOS qu’Android.

Laisser un commentaire