Glossaire e-serial

À travers ce bref lexique, nous vous invitons à découvrir les fondamentaux pour mieux appréhender les réseaux sociaux.

 

COMMUNITY MANAGER

Un Community Manager est une personne dédiée à l’animation d’une communauté. Il est en charge de l’animation des profils sociaux. Il veille au bon développement de votre notoriété et de votre positionnement sur le web. Il reste ainsi soucieux et vigilant de ce qui se dit sur les produits, la marque, l’entreprise pour laquelle il travaille, mais aussi sur ces mêmes problématique pour la concurrence.

 

RÉSEAU SOCIAL

Application Internet basée sur la théorie des six degrés et visant à mettre en relation des individus en fonction de leurs centres d’intérêt ou de liens sociaux (famille, amis, collègues …). Un réseau social reprend les pratiques classiques de l’Internet (messagerie, forums, pages de navigation)  dans un périmètre plus restreint et faisant de chacune des personnes à la fois des lecteurs et des producteurs de contenu.

 

THÉORIE DES SIX DEGRÉS

Théorie établie par le hongrois Frigyes Karinthy en 1929 qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. Un réseau social est une interprétation numérique de cette théorie.