e-serial : le blog

Infos, Tendances, Évènements : la vie d\'une agence de communication web

  • Lifting pour Dailymotion

    0

    Le printemps est synonyme de lifting pour la plupart des plateformes sociales en vogue. Après Facebook il y a deux semaines et Twitter le mois dernier, c’est au tour de la plateforme de partage vidéo Dailymotion de subir un ravalement de façade. Nous allons voir dans cet article en quoi Dailymotion se rapproche de plus en plus de l’agencement visuel de Facebook.

    Un interface visuel proche de celui de Facebook

    L’interface a été revue et corrigé pour lui donner un aspect plus design, épuré et structuré. Il peut rappeler la présentation des pages Fan de Facebook dans le sens où il propose désormais en plus de l’image de profil la possibilité d’y ajouter une couverture de page. Dailymotion s’adapte ainsi davantage aux marques en proposant un interface personnalisable.

    La nouvelle page conserve le principe de vidéo à la une mais met davantage l’accent sur les statistiques de vues. Tout comme sur une page Facebook, les statistiques de visite (le nombre de vues, de vidéos de playlists et d’abonnés) de votre page ne sont plus relayées au second plan mais mis en avant en tête de page  dans la bannière de la chaîne, en-dessous de la couverture. De même tout comme YouTube, vous allez pouvoir y optimiser votre référencement global en ajoutant des liens de redirection vers votre site web ainsi que les réseaux sociaux.

    Les versions mobiles n’y échappent pas et bénéficient d’un relooking adapté

    L’application pour smartphone sous Android a subi également, en janvier dernier, un relooking avec une navigation plus fluide et une lecture des vidéos en Full HD. Cette version s’adapte à tout type de terminaux mobiles notamment sur les tablettes d’un écran de 7 à 10 pouces. Par ailleurs, vous pouvez accéder plus rapidement à votre compte grâce à l’espace de navigation sous forme de tiroir que vous glissez (navigation drawer).

     

Laisser un commentaire