e-serial : le blog

Infos, Tendances, Évènements : la vie d\'une agence de communication web

  • Twitter nouvelle formule : qu’est ce que ça change ?

    0

    Depuis le mardi 14 janvier, certains profils Twitter se sont vu modifiés mais au fond s’agit-il d’une évolution majeure dans l’usage du second réseau social mondial ? Au risque de vous décevoir, les changements interviennent principalement sur l’apparence visuelle.

    Ce nouveau design s’inspire en effet de celui de l’application mobile. Twitter ne dissimule pas ce parti pris et le revendique en indiquant que cette mise à jour « reflète le look & feel des applications iOS et Android ». La barre d’outils s’intègre désormais à l’ensemble de la page, abandonnant le noir au profit du blanc, et affiche les icônes de l’application mobile. L’utilisation de couleurs plus claires et une épuration du design permettent de se concentrer davantage sur les contenus notamment par une mise en valeur des photos qui se voient élargies lors de leur affichage.

    Ce nouveau design sera progressivement déployé sur l’ensemble des comptes Twitter dans les jours et semaines à venir. A noter que depuis son entrée en bourse, la cote de popularité de Twitter ne cesse de monter au point que l’entreprise a été élue meilleur employeur de l’économie tech pour l’année 2014 sur la liste annuelle de Glassdoor, prenant la place de Facebook.

    Mots clés :

Laisser un commentaire