LE
CONTEXTE
LE
PROJET
Conception en partenariat avec une agence digitale qui s’est chargée du scénario et de la coordination. Notre agence a du réfléchir au fil conducteur sur les trois vidéos et réaliser ces dernières, du tournage au montage.
L’idée principale était de mettre en avant la protection de la plante plutôt que la stimulation, en faisant ressortir crédibilité et efficacité.
Nous sommes partis sur un style humanisant et humanisé en appuyant sur le cheminement de la réflexion du chercheur, jusqu’à sa découverte et la mise en application en vignes.
Diffusion des vidéos vers un public diversifié très sensible à ce nouveau marché et des professionnels du domaine.
Les trois visions retenus pour les vidéos furent :
- découverte de la particule
- explication du mode d’action
- résultat de cette particule
LE
CHALLENGE
Présentation technique de la molécule COS OGA et du produit MESSAGER au travers d’une série de trois vidéos comprises entre 2 et 3 minutes chacune. Ces vidéos ont un but éducatif et promotionnel.
Les valeurs à mettre en avant sont :
- pédagogie
- proche de la recherche
- novateur
- ce produit a pour but de remplacer les pesticides donc il ya un aspect proche de la nature à mettre en avant
Les mots clés à faire ressortir sur les vidéos :
- Protection (sur le marché de la protection des plantes et des cultures
- Naturel (produit d’origine naturel)
- Avenir : la promesse, solution du futur, innovation
- Bio Contrôle (Bio pesticide ne pas utiliser, SDN – simulateur défense naturel)