Quelque soit sa taille, il devient inconcevable pour une entreprise de ne pas évoquer le digital lorsque l’on évoque une stratégie de communication globale.
Intégrer le temps réel devient un enjeu majeur pour assurer une notoriété en constante croissance et positive et s’assurer de garder un temps d’avance dans un positionnement concurrentiel de plus en plus rude.
Entreprises et marques doivent alors définir un engagement affirmé sur internet pour faire passer le bon message, au bon moment, au bon endroit via la bonne personne. Reste à définir quels contenus ? à quel rythme ? pour quelle population ?
Seuls ceux qui proposeront la meilleure expérience à leur communauté et le contenu le plus adapté attireront l’attention et transformeront leur audience en porte-parole de leur marque.
La ligne éditoriale correspond à l’atmosphère, au style général employé pour la rédaction de l’ensemble des contenus de votre communication. Le storytelling est l’art de faire passer un message par le biais d’un conte ou d’un récit, permettant de parler de son entreprise tout en racontant son histoire, ses valeurs et en s’adressant directement à la capacité empathique du consommateur.
La mise en narration de votre marque doit permettre de concilier un contenu de qualité en phase avec l’ADN de votre marque. La ligne éditoriale permet de raconter une histoire, votre histoire à travers laquelle vous allez y véhiculer vos valeurs en suscitant l’émotion de votre audience pour gagner en crédibilité autant qu’en affection auprès de votre cible.
Il incombe de créer une ligne éditoriale claire et identifiable graphiquement.
Alors, si nous construisions ensemble les contours de votre écosystème social media ?
Compréhension de l’ADN de la marque et de la pertinence de son positionnement actuel pour définir des axes d’amélioration.
Benchmark concurrentiel et compréhension de votre cible et ses besoins pour lui proposer un message adapté.
Définition de la stratégie (de présence, éditoriale et publicitaire) et recommandations. Définition des objectifs.
Nous définissons un plan d’action et des recommandations les plus aptes à vous aider à booster vos réseaux sociaux.
La transcription des concepts identifiés dans la ligne éditoriale permettra de définir les leviers nécessaires à provoquer de l’engagement.
Nous analysons régulièrement les retours des actions pour proposer des solutions évolutives répondant aux attentes de vos cibles.