SEO / SEA Le Edge Rank : KÉZAKO ?

8 septembre 2020par E-SERIAL0

Qu’est-ce que le Edge Rank ?

Votre page entreprise sur Facebook vous permet de gagner régulièrement des FANS, à savoir des gens qui vous suivent par des centres d’intérêt ou valeurs partagés. 

Vous avez déjà sûrement dû vous dire que tout contenu que vous publiez apparaît forcément dans le fil d’actualité de vos fans mais que vous ne comprenez pas que la portée de vos posts ne soit pas plus élevée.

En moyenne, on a observé que les contenus des pages entreprises n’étaient affichés qu’à 7% sur les fils d’actualité de leurs fans.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que Facebook n’affiche pas tous les contenus sur les fils d’actualité des internautes.

Facebook dispose d’un algorithme, appelé Edge Rank, qui se charge de trier et afficher les publications censées “plaire” à l’internaute, c’est à dire répondant au mieux par le choix des sujets et la qualité aux attentes de l’internaute. 

 

2020 a marqué le lancement d’une nouvelle mise à jour de l’algorithme Facebook à présent nommé « News Feed Algorithm ».

Cet algorithme dicte qui voit les publications de votre Page et qui ne les voit pas en se basant plusieurs facteurs, connus sous le nom de signaux de classement :

  • Les personnes avec qui l’utilisateur interagit en général
  • Le type de média de la publication (vidéo, lien, photo, etc.)
  • La popularité de la publication

 

Un effort de qualité de vos publications et un travail de proximité avec des influenceurs sont donc indispensables pour séduire l’algorithme Facebook en capitalisant sur les partages de post et les commentaires.

 

Quel rapport avec Facebook Ads ?

Si vous souhaitez élargir la portée de vos publications sur Facebook, vous pouvez recourir à une campagne de publicité ciblée (facebook Ads) pour cibler directement vos fans ou les internautes que vous cherchez à capter.

 

Les publications Facebook sponsorisées renforcent la notoriété de la marque grâce à un ciblage d’audience assez poussé basé sur de nombreux critères sociaux-démographiques. Comme pour les publications organiques, il est nécessaire de tester différents formats et audiences pour identifier les campagnes les plus porteuses.

 

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