SEO / SEATIPS La stratégie pour un “Call To Action” envoûtant

18 septembre 2020par E-SERIAL0

Le “call to action” est l’aboutissement indispensable en matière de vente. Il se faufile sous n’importe quelle forme dans des messages, des publications, des mails, des articles de blogs, des vidéos, etc.

Il est l’élément clé qui va permettre l’engagement des internautes. En bref, il les incite à réagir à une action donnée grâce à une demande. Utiliser à bon escient, il n’effraiera pas l’internaute et portera ses fruits à l’entreprise en lui générant du trafic.

 

Une forme irréprochable

Le “call to action” est un élément généralement cliquable à ne pas négliger dans sa mise en forme pour engager le maximum d’action de la part des internautes susceptibles de se renseigner sur le site ou d’acheter un produit proposé. Pour réussir l’approche, avoir un taux de conversion croissant et un développement positif de l’entreprise, il est important d’avoir un design soigné avec un message impactant qui va susciter l’intérêt des internautes. Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs versions de “call to action” jusqu’à trouver la plus adaptée à ses prestations et aux attentes des clients.

La façon d’inciter la communauté va passer par la visibilité de l’icône ou du message : cette partie doit être différente du reste de la page ou du contenu. S’il s’agit d’une icône cliquable on peut jouer sur le contraste, la taille, la typographie, le thème visuel ou encore le code couleur : le “call to action” va alors ressortir en se démarquant du reste. Le message doit être clair et facile de compréhension pour la communauté, car elle doit être guidée pour prendre confiance et savoir à quoi s’attendre en cliquant. 

 

“Like, comment, share ( and subscribe)”

Sur les réseaux sociaux, qui n’a jamais vu une personnalité ou une page, par le biais de la parole ou avec des icônes, inciter à liker, partager et commenter leurs contenus ? Souvent cette pratique double le nombre de réactions sur les publications en question, mais il faut savoir ne pas en abuser pour ne pas fatiguer la communauté. Trop en demander peut inverser le processus d’action. Une démarche avec un côté humanisant va également booster la productivité, donc restez proche de votre public pour en tirer les bénéfices. 

Pour les appels à l’action, privilégiez une forme moderne et attirante, quelque chose d’élégant qui sautera avec douceur aux yeux. Trouver une mise en forme qui ne fera pas fuir l’internaute et qui ne donne pas une impression de “spam”. Il faut motiver l’internaute afin d’obtenir son engagement et le faire agir. N’hésitez pas à aller à l’essentiel dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. * Champs requis

https://e-serial.fr/wp-content/uploads/2020/05/logo-e-e1589190716846.png
https://e-serial.fr/wp-content/uploads/2020/05/logo-e-300x105.png
NOTRE AGENCE
SOCIAL MEDIA

E-serial est une agence de communication digitale basée à Poitiers dans la Vienne (86) qui propose du community management, du conseil en stratégie web marketing, des formations réseaux sociaux et du SMO (publicité payante sur les réseaux sociaux).

OÙ NOUS TROUVER
NOS COORDONNÉES

E-SERIAL
L’AGENCE SOCIAL MEDIA
2 avenue Galilée – Téléport 1
86360 Chasseneuil du Poitou
contact@e-serial.fr

HORAIRES
DU LUNDI AU VENDREDI

9h-12h30 / 13h30-18h


LE SAMEDI

9h-12h00

VOUS AVEZ UN PROJET DE
COMMUNITY MANAGEMENT

07 77 33 42 69

https://e-serial.fr/wp-content/uploads/2020/11/DATADOCKEv2.png
https://e-serial.fr/wp-content/uploads/2020/10/GP_MARQUEUR-PARTENAIRE_E-SERIAL_RVB-BLACK_DEFOSSE.png

    [Envoyer “”]
    AGENCE SOCIAL MEDIA

    E-serial est une agence de communication digitale basée à Poitiers dans la Vienne (86) qui propose du community management, du conseil en stratégie web marketing, des formations réseaux sociaux et du SMO (publicité payante sur les réseaux sociaux).

    © 2020 ••• IDÉFIXE ® •••